Arsenal est passé tout près de l'exploit mardi soir face au Milan AC (3-0), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Déçu, le manager des Gunners Arsène Wenger est toutefois fier de la réaction de son équipe après la gifle reçue au match aller (4-0).
"On a rétabli une forme de fierté après le non-match aller. Ca s'est joué sur peu de choses. Mon regret, c'est d'avoir été trop décimé au milieu pour maintenir le rythme et asseoir notre domination en seconde mi-temps. Si on avait été au complet, je pense que Milan serait sorti (de la compétition) ce soir", a-t-il jugé au micro de Canal+. Malgré la défaite à San Siro, "j'y croyais toujours car je suis un peu naïf et j'ai une forte confiance en mon équipe. Je savais que la seconde mi-temps serait difficile mais j'espérais plus de pression dans les dix dernières minutes. Malheureusement, on n'a pas réussi à le faire", a regretté Wenger.
Arsenal devra désormais récupérer physiquement et se reconcentrer sur le championnat pour espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.