Probable titulaire pour la réception de l'Atletico Madrid lors des demi-finales aller d'Europa League ce jeudi soir (21h05, beIN Sports 2), l'attaquant d'Arsenal Danny Welbeck (27 ans, 8 matchs et 3 buts en C3 cette saison) veut gagner pour le prestige de la compétition, mais aussi pour que son entraîneur Arsène Wenger, qui quittera ses fonctions en fin de saison malgré son envie de rester (voir la brève d'hier à 15h32), puisse partir la tête haute.
"Dans le dernier carré d'une compétition européenne, vous n'avez pas besoin d'une motivation supplémentaire pour remporter le match, a d'abord expliqué l'international anglais en conférence de presse. Je voulais déjà gagner la rencontre avant même que l'entraîneur n'annonce son départ, et je veux toujours la gagner après. Mais, évidemment, à la fin de la compétition, ce serait la cerise sur le gâteau si Wenger pouvait soulever le trophée."
Pour cela, les Gunners devront sortir vainqueurs de leur double confrontation face à l'Atletico Madrid, avec un match retour en Espagne le 3 mai. Et lors de la finale, programmée le 16 mai à Lyon, les Londoniens devront battre soit l'Olympique de Marseille, soit le RB Salzbourg.