C'est désormais une certitude, Arsène Wenger quittera ses fonctions de manager d'Arsenal à l'issue de la saison en cours. Pour le remplacer, le nom du coach du New York City FC, Patrick Vieira, circule dans les couloirs de l'Emirates Stadium depuis quelques jours. Et visiblement, l'ex-international tricolore n'est pas du tout fermé à l'idée de retrouver les Gunners.
"Bien sûr, c'est un honneur d'être lié à Arsenal. J'y ai passé neuf années et j'adore le club. J'y ai joué mon meilleur football, en me faisant un nom. J’entretiens une relation forte avec Arsenal. Cela ne suffit pas pour entraîner cette équipe, mais je suis prêt à diriger n'importe quelle équipe en Europe. Je ne veux pas que cela soit perçu comme une volonté de partir car je ne veux pas m’en aller. Mais si la question est 'Êtes-vous prêt à coacher une équipe en Europe ?' Je répondrais que, oui, je suis prêt. Je pense que nous faisons tous ce job pour, un jour, diriger les plus grands clubs", a considéré le champion du monde 1998 pour The Times.
Pour rappel, Luis Enrique ou encore Mikel Arteta sont également sur les tablettes d'Arsenal pour prendre le relais de Wenger.