Jeudi, alors qu'on ne savait encore rien du départ à venir de l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, officialisé le lendemain, le nom de Patrick Vieira a été évoqué par la presse anglaise pour succéder à l’Alsacien (voir ici). Auteur d’un bon boulot à la tête du New York City FC, l’ancien Gunner affirme toutefois ne pas postuler dans l’immédiat.
"Je suis toujours flatté d’entendre mon nom lié à différents clubs, parce que je dirais que c’est bon pour l’ego, a admis le champion du monde 1998 au média américain Pro Soccer USA. Mais en même temps, je suis heureux ici. Bien sûr, avoir passé neuf ans à Arsenal rend ce club très spécial pour moi, avec le bon temps que j’ai passé là -bas, la relation que j’ai eue avec les supporters. Mais ce n’est pas suffisant pour prétendre y aller et entraîner l’équipe. Je suis heureux où je suis et on verra ce qui se passera dans les prochaines années."
A plusieurs reprises déjà , le natif de Dakar a repoussé des offres venues d’Europe par fidélité pour son club actuel, mais en cas d’approche concrète d’Arsenal, il sera tout de même difficile de dire non…