Comme nous vous l'indiquions ce mercredi un peu plus tôt dans la soirée, Robin Van Persie (28 ans, 38 matchs et 30 buts en Premier League en 2011-12) a choisi de ne pas prolonger avec Arsenal. L'attaquant néerlandais a livré les raisons de sa décision sur son site officiel.
"Je suis resté calme durant tout ce temps par respect et loyauté au club, comme convenu avec M. Gazidis (le directeur exécutif) et M. Wenger (le manager). Mais depuis, il y a eu tellement de spéculations dans les médias que je pense qu'il est juste de vous dire ce qu'il se passe réellement en ce moment. Comme annoncé plus tôt dans l'année, j'ai eu une réunion avec le boss et M. Gazidis à l'issue de la saison. Il s'agissait de discuter de la stratégie future du club et de la politique adoptée. Il n'a jamais été question de termes financiers et de contrat. Ce n'était pas ma priorité", souligne le Batave.
"J'ai personnellement vécu une superbe saison, mais mon but reste de gagner des trophées avec l'équipe et de faire revivre des jours glorieux au club, poursuit Van Persie. Au regard du respect que je porte à M. Wenger, aux joueurs et aux fans, je ne veux pas entrer dans les détails, mais malheureusement, l'issue de cette réunion m'a montré que nous n'étions pas d'accord sur bien des aspects sur la manière dont Arsenal devait progresser."
En clair, Arsenal ne se montre pas assez ambitieux pour le Néerlandais, qui envisage clairement de changer d'horizon cet été.