Dans l’optique de pallier un possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier (voir la brève du mercredi 22/12), Arsenal a placé ses pions sur l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri (24 ans, 8 matchs et 3 buts en Liga cette saison), nous apprend le média ESPN. Une piste intéressante pour les Gunners, avec un joueur jeune et complet, mais aussi un dossier relativement difficile en perspective.
D’une part, car l’international marocain va disputer la Coupe d’Afrique des Nations et ne serait donc potentiellement pas disponible avant le mois de février. D'autre part, parce que le Sévillan traîne des pépins physiques cette saison qui l’empêchent de performer et donc d’enchaîner. Enfin, En-Nesyri paraît aussi difficile à recruter pour la simple et bonne raison que l’entraîneur andalou Julen Lopetegui compte sur son avant-centre, auteur d’excellentes performances en 2020-2021 avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues, pour briller en seconde partie de saison.
Autant dire que les Gunners, s'ils décident d'accélérer sur cette piste, devront se montrer convaincants pour attirer un buteur lié aux Blanquirrojos jusqu'en juin 2025 et estimé à 40 M€ par le site Transfermarkt.