Interrogé récemment sur le mercato hivernal, Jorge Sampaoli avait évoqué un "mercato d'opportunités" pour l'Olympique de Marseille. A la recherche de bonnes affaires, le club phocéen pourrait tenter sa chance du côté de l'Angleterre. Selon le Daily Mail, les dirigeants olympiens sont intéressés par le latéral gauche d'Arsenal, Sead Kolasinac (28 ans, 2 matchs en Premier League cette saison).
En fin de contrat en juin, l'international bosnien est peu utilisé par Mikel Arteta et ne sera pas prolongé par les Gunners. L'OM peut donc négocier un très bon prix pour ce défenseur estimé à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Le natif de Karlsruhe, qui peut évoluer dans le couloir gauche mais aussi dans l'axe, a le profil pour être la doublure de Luan Peres.
Reste à voir si Marseille passera réellement à l'action dans ce dossier. Kolasinac est écarté des terrains depuis le 13 novembre en raison d'une blessure à une cheville et la date de son retour n'est pas encore connue. Ce qui pourrait refroidir l'actuel 3e de Ligue 1. Affaire à suivre...