Ces derniers jours, l’actualité d’Arsenal a notamment été occupée par une altercation qui a opposé à l’entraînement l’attaquant Alexis Sanchez (28 ans, 26 matchs et 17 buts en Premier League cette saison) à ses coéquipiers. Présent sur place, l’ancien Gunner Robert Pirès a confirmé l’existence de cet épisode tout en tentant de le minimiser.
"Il n’y a pas eu de bagarre ou de rixe, comme cela a pu être écrit, a clarifié le consultant au micro de beIN Sports. Effectivement, il y a eu une embrouille sur le terrain, un mauvais tacle sur Alexis Sanchez. Il a décidé de quitter le terrain, chose qu’il n’aurait pas dû faire. Ensuite, certains joueurs, dont Laurent Koscielny parce que c’est le capitaine, sont allés s’expliquer. Mais c’était un échange verbal, ça n’a été que de la parole. Ils n’en sont pas venus aux mains parce que ce sont de grandes personnes. Ils sont professionnels et dans le même bateau."
D’après la presse anglaise, c’est en raison de cet incident que le coach des Gunners, Arsène Wenger, n’a pas titularisé Sanchez contre Liverpool (1-3) samedi en Premier League.