Grâce au cap franchi pendant son prêt à l’Olympique de Marseille la saison dernière, William Saliba (21 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison) fait enfin partie des plans de Mikel Arteta. Mieux, le manager d’Arsenal a fait du défenseur central un titulaire.
"Je suis revenu ici pour m'imposer, ça fait plaisir de bien commencer comme ça, a savouré le Français dans un entretien accordé à Canal+. On a fait un très bon début de saison, jusqu'au match contre Manchester United (défaite 3-1 le 4 septembre, ndlr). On est premiers (avant le début de la 8e journée) et on espère continuer comme ça." Puis le Gunner est revenu sur ses choix de carrière avec plusieurs prêts.
"Comme tout le monde le sait, je n'allais pas jouer. Pour moi, c'était mieux d'aller en prêt. Comme j'étais un jeune joueur, et je le suis toujours d'ailleurs, c'est mieux de prendre de l'expérience, de faire des erreurs, d'apprendre, parce que si tu ne joues pas tu ne peux pas progresser. C'était bien pour moi d'être en prêt pendant un an de demi. Je suis revenu plus fort avec de nouvelles ambitions", a expliqué Saliba.