Prêté par Arsenal sans option d’achat, le défenseur central William Saliba (21 ans, 30 matchs en L1 cette saison) boucle une saison très solide avec l’Olympique de Marseille, prêt à faire le maximum pour le recruter définitivement. Heureux sur la Canebière, le néo-international français a de nouveau laissé la porte ouverte au club phocéen.
"Il y a toujours une chance, a glissé l’ancien Stéphanois dans les colonnes du journal Le Parisien. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille. J’ai évolué, j’ai passé un cap. Si je suis allé en équipe de France, c’est grâce à Marseille, parce qu’il y a beaucoup de visibilité. C’est un très grand club avec une grosse pression mais, quand tu es bon, il y a beaucoup de bonnes choses qui t’arrivent. On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir, je ne le connais pas."
Le Tricolore se trouve sous contrat à Londres jusqu’en juin 2024 et son avenir dépendra certainement de la position de l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, à son sujet.