"Robin van Persie et Samir Nasri étaient les seuls joueurs qui étaient à mon niveau, aussi bien techniquement que mentalement." En début de semaine (voir la brève du mercredi 25/03), Cesc Fabregas (32 ans, 23 matchs toutes compétitions cette saison) n'a pas hésité à révéler son mal-être lors de la fin de son aventure à Arsenal. Une déclaration du milieu de Monaco qui a fait réagir son ancien partenaire chez les Gunners, Bacary Sagna.
"J'ai été surpris de lire cela. Venant de lui, j'ai été surpris parce qu'il était censé être l'un des leaders de l'équipe et en tant que leader vous ne parlez pas comme ça de votre club. J'ai été surpris parce que c'est un gars gentil, il l'est toujours, cela ne change rien. Mais j'ai été surpris", a indiqué l'ex-international tricolore pour Goal.
"Arsenal lui a permis de jouer donc dire que certains joueurs n'étaient pas à son niveau c'était un peu dur parce que je ne suis pas sûr que sur toutes les saisons qu'il a jouées au club, il a toujours été un joueur exemplaire. À cette époque, la presse parlait de lui comme d'un homme qui ne courait pas assez ou qui ne pressait pas. D'autres joueurs auraient pu dire 'tu devrais courir plus ou faire plus'", a rajouté le Français.