En poste depuis 1996, Arsène Wenger a décidé de quitter Arsenal à l'issue de la dernière saison. Mais pour le milieu de terrain Jack Wilshere (26 ans), la réalité est différente. En effet, l'Anglais, désormais à West Ham, assure que le Français a été poussé dehors par les dirigeants des Gunners.
"J’étais dans la dernière année de mon contrat, et j’ai parlé avec le manager de l’époque, Arsène Wenger. Il m’a dit qu’il ne me retiendrait pas et que je pourrais partir. Mais à l’époque, j’étais blessé et c’était difficile, parce que je n’étais pas en forme et que je ne jouais pas, et peu d’équipes voulaient me choisir. J’ai donc décidé de rester et je suis retourné dans l’équipe et ils m’ont finalement offert un contrat en janvier qui était prêt à être signé. Puis Arsène a été limogé", a réagi le Hammer pour BBC Football Focus.
"C’était étrange, tout le monde était juste choqué. C’était étrange. Personne ne l’a vraiment vu venir, mais ça a tout changé, et je voulais attendre pour parler au nouveau manager (Unai Emery, ndlr). C'est quelqu'un de brillant, il a été honnête avec moi. Il m'a dit : vous pouvez rester, mais vous ne serez pas dans mon onze de départ. J'ai alors pensé que c’était le bon moment pour partir", a terminé Wilshere.