Recruté par Arsenal cet été, Nicolas Pépé (24 ans, 7 matchs et 1 but en Premier League cette saison) peine à justifier les 80 millions d'euros dépensés pour l'arracher à Lille. Interrogé sur son début de saison après le nul face à Manchester United (1-1), lundi, l'international ivoirien reconnaît ne pas avoir encore retrouvé son meilleur niveau.
"Mes débuts ne sont pas faciles, il faut dire la vérité. Je ne suis pas assez performant au niveau de mes stats ou de ma percussion habituelle, ce n’est pas la même qu’à Lille ou lors du match de Liverpool en début de saison, juge l'ancien Dogue au micro de RMC Sport. Il faut que la confiance revienne, mais je ne suis pas très inquiet. Les gens peuvent être inquiets au niveau des statistiques, mais je ne le suis pas. Il faut que je continue à travailler parce que le niveau est différent, la langue est différente. C’est un nouveau championnat pour moi. Il faut que je m’adapte vite mais ça ne va pas tarder."
Pépé peut compter sur la confiance d'Unai Emery. L'ancien Lillois totalise 5 titularisations en huit apparitions avec les Gunners cette saison.