Prêt à terminer la saison avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans, 20 matchs et 13 buts en Premier League cette saison) souhaite en revanche changer d’air l’été prochain, lui qui aspire à retrouver la Ligue des Champions à un an du terme de son contrat (voir la brève d'hier à 15h07). La position de l’ancien Stéphanois ne plaît pas à l’ancienne gloire des Gunners, Ray Parlour (1992-2004), qui ne tolère pas que l’attaquant gabonais reste dans cet "entre-deux".
"Il doit être à 100%, être derrière l’entraîneur et se donner à fond s’il veut rester. Mais s’il n’est qu’à 50% s’il est indécis sur son avenir, alors il doit prendre une décision, a tranché l'Anglais pour talkSPORT. Les joueurs ont plus de pouvoir de nos jours, donc la meilleure chose à faire du point de vue d’Arsenal, et en supposant qu’il ne veut pas rester, c’est d’essayer de récupérer un maximum d’argent en le vendant. Il a maintenant 30 ans, donc il ne rajeunit pas. Ses meilleurs jours sont-ils passés ? Même si pour le moment il est celui qui marque les buts, je pense qu’il n’est plus aussi brillant qu’avant."
Malgré ses envies de départ, Aubameyang reste indispensable au club londonien, lui qui a encore marqué lors des deux derniers matchs.