Arrivé du côté d'Arsenal en provenance du Real Madrid pour 50 millions d'euros, l'international allemand Mesut Özil (26 ans, 4 matchs en Premier League cette saison), peine à être un leader sur le terrain sous les ordres d'Arsène Wenger. Peu décisif sous les couleurs des Gunners, le maestro de la Nationalmannschaft pourrait quitter le club anglais à la fin de la saison pour une destination étonnante : Fenerbahçe.
D'après l'agent du joueur, Erkut Sogut, Özil pourrait être tenté par une expérience dans le pays d'origine de ses parents, la Turquie. "À Arsenal, Mesut réalise des performances couronnées de succès. Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Fenerbahçe semble être sérieux à propos de Mesut. C’est très difficile de s’avancer et de savoir comment Arsenal va réagir. Nous verrons bien à l’issue de la saison. Mais quitter Arsenal pour Fenerbahçe serait un choix sérieux pour lui. C’est un des plus grands clubs de Turquie", a avoué Erkut Sogut au quotidien turc Takvim.
Les fans du club stambouliote sont déjà en ébullition, même si ces propos ont peut-être pour but de pousser Arsenal à négocier une prolongation de son contrat qui se termine en 2018...