Malgré des prestations en dents de scie depuis son arrivée à Arsenal en 2013, Mesut Özil (26 ans, 3 matchs en Premier League cette saison) pense... au Ballon d'Or ! Pour atteindre cet objectif, l'ancien joueur du Real Madrid estime qu'il doit être plus décisif.
"Je dois devenir plus dangereux devant le but. J'ai été blessé longtemps la saison dernière et j'ai seulement marqué 5 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues. Je veux progresser à ce niveau et pour y parvenir, je dois être un peu plus égoïste", juge l'international allemand dans les colonnes de Bild.
Mesut Özil affirme également que la quête du Ballon d'Or passe par des distinctions collectives. "Vous devez gagner des titres majeurs à la fois avec votre club et votre pays. En 2016, il y a des chances pour que ça arrive. Nous avons une grande équipe à Arsenal qui peut gagner des titres" a rajouté le milieu offensif des Gunners.
Ambitieux, l'Allemand doit désormais traduire cela sur le terrain. Décrocher le Ballon d'Or au nez et à la barbe de joueurs tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo semble toutefois relever de l'impossible.