Régulièrement pointé du doigt pour son manque de combativité et son mental fragile, le milieu offensif d’Arsenal Mesut Özil (29 ans, 11 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) va mieux ces derniers temps. Avec deux passes décisives et un but, l’Allemand a brillé face à Huddersfield (5-0) mercredi en Premier League. Une performance qui a poussé son entraîneur Arsène Wenger à monter au créneau pour répondre aux critiques.
"Personne n'a besoin d'être persuadé de la grandeur de ce joueur. Pourtant, Özil a rajouté quelque chose que les gens réclamaient. Face aux Spurs, et encore ce mercredi, on a vu que Mesut peut se battre, qu'il peut récupérer le ballon, a souligné le technicien français en conférence de presse. Et quand les gens voient ça, ils le soutiennent. Au stade, tout le monde sait que c'est un grand joueur, et en ce moment il est aussi en train de montrer qu'il sait se battre."
C'est pourquoi l’Alsacien compte bien s’appuyer sur l’ancien Merengue jusqu’à la fin de la saison, quitte à le voir partir gratuitement cet été (voir ici).