Après le succès convaincant d’Arsenal contre Manchester United (2-0) mercredi en Premier League, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta s’est montré particulièrement élogieux avec son milieu offensif Mesut Özil (31 ans, 11 matchs en Premier League cette saison). Très en jambes et particulièrement en vue dans un grand match, l’Allemand s’est offert un joli retour au premier plan.
"Je le mettrai tout le temps dans l’équipe si je vois cette attitude, ce désir de bien faire et cette belle compréhension de ce que nous attendons de lui, a savouré Arteta en conférence de presse. J’espère qu’il pourra maintenir ce niveau tous les 3-4 jours. Ce soir, il a mis de l’application dans tout ce qu’il a tenté, et je pense que ses aptitudes physiques sont en constante progression. Il le montre à l’entraînement."
Puis, l’Espagnol a enchaîné. "Je le connais très bien, donc je ne suis pas surpris. Je connais ses qualités, et le joueur que nous avons là , la structure collective doit l’aider pour développer son jeu. (…) Il est en forme, et tant qu’il jouera mieux que les autres, je le ferai jouer. Si cela change, alors il ne jouera pas."