Ecarté des listes pour la Premier League et la Ligue Europa, le milieu offensif Mesut Özil (32 ans) ne pourra pas rejouer avec Arsenal d'ici le mois de janvier. Un choix de Mikel Arteta qui a beaucoup fait parler. Avant d'affronter Dundalk ce jeudi (21h) en Ligue Europa, le défenseur allemand des Gunners, Shkodran Mustafi (28 ans, 1 apparition en Premier League cette saison), a évoqué la situation de son compatriote.
"Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce sujet. Beaucoup de choses ont été dites. Mais pour moi, Mesut n'est pas un coéquipier, il est plus que ça, c'est un ami. Je le respecte. Il m'a toujours respecté ainsi que ses autres coéquipiers. Il aura toujours mon respect. Et je serai toujours là pour lui, pour le motiver et le pousser. Pour l'instant, à chaque fois que je le vois à l'entraînement, il fait de son mieux. Il essaie de bien s'entraîner. Le reste ne dépend pas de moi. Je ne suis pas celui qui prend les décisions", a déclaré l'ancien joueur de Valence en conférence de presse.
Özil peut encore être réintégré dans les listes lors de la mise à jour en janvier. Reste à savoir si Arsenal, qui cherche à pousser son joueur dehors, reviendra sur sa décision. Pas sûr...