Battu par le FC Barcelone (0-2, 1-3), lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, Arsenal n’a presque plus rien à espérer de cette nouvelle saison décevante, alors que les Gunners pointent à 11 points du leader de Premier League, Leicester, avec un match en moins. Forcément, les dirigeants londoniens se tournent d’ores et déjà vers le prochain mercato estival.
Et pour renforcer un effectif souvent décimé par les blessures, Arsenal prospecterait du côté de la Bundesliga. Ainsi, le quotidien allemand Bild nous informe que l’entraîneur londonien Arsène Wenger serait très intéressé par la venue du milieu offensif du Borussia Dortmund, Henrikh Mkhitaryan (27 ans, 42 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison). Excellent depuis le début de la saison, l’international arménien a explosé cette année après deux premiers exercices mitigés avec le club de la Ruhr.
Un transfert qui pourrait coûter cher aux Gunners puisque l’ancien joueur du Shakhtar Donetsk est estimé à 35 millions d’euros. Affaire à suivre...