Remplaçant lors du choc perdu contre Chelsea (1-2) dimanche, Nicolas Pépé (24 ans, 17 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) ne s’est pas encore imposé à Arsenal. Rien d’inquiétant selon son ancien président à Lille Gérard Lopez, persuadé que l’ailier ivoirien doit simplement s’adapter et retrouver la confiance.
"On l'avait placé dans un 4-3-3 dans une position très spécifique. Il était sur le côté, avec de la liberté pour repiquer dans l'axe, et avec un latéral droit derrière pour le couvrir. Maintenant il est dans une nouvelle équipe, ses coéquipiers ne le connaissent pas et il doit s'adapter, a commenté le dirigeant pour ESPN. Cela prend du temps, il s'est passé la même chose quand il nous a rejoints. Cela lui a pris environ six mois pour être performant. On a presque été relégué."
"Il ne peut pas contrôler cette période d'adaptation. Il peut seulement contrôler sa confiance, il doit être confiant. Il a tellement de pression que parfois, il devient moins égoïste que lorsqu'il était avec nous. Il fait parfois la passe alors qu'il devrait avoir la confiance pour finir tout seul. Mais je pense qu'il arrivera à surmonter ces facteurs. On voit déjà des aperçus de ce qu'il peut faire", a rassuré le patron du LOSC, qui avait vendu Pépé aux Gunners pour 80 M€.