Après quatre années de bons et loyaux services, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, 14 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a été libéré par Arsenal, à 18 mois du terme de son contrat. L'attaquant gabonais, qui devrait s'engager en faveur du FC Barcelone, a envoyé un message d'adieu aux supporters des Gunners.
"Aux fans d'Arsenal, merci d'avoir fait de Londres ma maison et celui de ma famille ces quatre dernières années. Nous avons traversé des hauts et des bas ensemble et votre soutien a tout signifié pour moi. Avoir la chance de gagner des trophées et l'honneur d'être le capitaine de ce club est quelque chose que je garderai toujours dans mon cœur. J'ai toujours été concentré et engagé à 100% pour faire tout ce que je pouvais pour ce club, c'est pourquoi partir sans un véritable au revoir me fait mal, mais c'est le football. Je suis triste de ne pas avoir eu la chance d'aider mes coéquipiers ces dernières semaines, mais je n'ai que du respect pour ce club et je souhaite vraiment à tous mes gars et aux fans le meilleur et de nombreuses années de succès dans le futur ! Je vous aime, Auba", a lâché la Panthère sur Instagram.
Avec Arsenal, Aubameyang a marqué 92 buts en 162 matchs. Il a remporté la FA Cup et le Community Shield en 2020 et a perdu les finales de League Cup (2018) et de Ligue Europa (2019).