Écarté du groupe d’Arsenal depuis son coup de sang contre Brighton (1-2), Matteo Guendouzi (21 ans, 24 matchs en Premier League cette saison) n’est plus en odeur de sainteté avec les Gunners. D’après France Football, ce dernier incident n’est même pas la seule explication pour une telle sanction. En effet, le milieu de terrain français payerait, en outre, pour une accumulation de mauvaises actions.
L’ancien Lorientais se verrait notamment reprocher plusieurs retards aux entraînements, mais aussi une grosse prise de bec avec le défenseur central Sokratis Papastathopoulos, puis son entraîneur Mikel Arteta lors d’un stage d’oxygénation à Dubaï. Autant dire que le milieu récupérateur a perdu du crédit à Londres.
Son comportement en agacerait plus d’un chez les Canonniers, Guendouzi ayant aussi balayé d’un revers de main les conseils de l’expérimenté David Luiz, qui lui demandait de se montrer plus professionnel. Sur le papier, cela fait beaucoup de mauvais points pour l’international Espoirs…