Souvent raillé pour ses performances moyennes, Shkodran Mustafi (27 ans) ne joue presque plus avec Arsenal. Le moment choisi par le défenseur polyvalent pour pousser un coup de gueule sur la manière dont sont traités les footballeurs depuis l'explosion des réseaux sociaux.
"Je suis assez critique pour me rendre compte que j'ai commis des erreurs. Je peux aussi faire face à des critiques sévères. Mais la critique est devenue exacerbée et irrationnelle. Je suis devenu une cible. À un moment donné, des gens m'ont même blâmé pour une défaite dans laquelle je n'avais pas joué du tout", a indiqué l'Allemand pour Der Spiegel.
"Le football est devenu plus inhumain… Les réseaux sociaux ont également contribué à cela, car tout le monde peut commenter, sans noms. Les gens peuvent décharger leur frustration directement sur nous. Il ne s'agit plus du sport, mais seulement de discréditer quelqu'un pour obtenir le plus grand nombre de likes possibles. J'aimerais voir plus de restrictions à l'avenir. Ce qui est sur Internet ne disparaîtra jamais. Et je crains que cela ne finisse par affecter mes enfants", a terminé le champion du monde 2014.