Recruté l'hiver dernier en provenance de Dortmund, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans, 8 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) a poussé Alexandre Lacazette (26 ans, 29 matchs et 11 buts en Premier League cette saison) sur le banc à Arsenal. En dépit de la concurrence qui les oppose, les deux hommes s’entendent très bien, comme l’a raconté l’ancien Stéphanois, qui avait des doutes au départ, sur le site officiel des Gunners.
"Mon ami Lacazette était à Lyon quand j’étais à Saint-Étienne. C’est un joueur que j’apprécie, il a été généreux avec moi quand je suis arrivé, c’est une bonne personne, c’est quelqu’un de positif. Je n’étais pas sûr de lui à 100% à mon arrivée parce je ne m’entendais pas avec certains joueurs de Lyon. Mais je n’ai eu aucun problème avec lui lorsque je les ai affrontés. Je suis vraiment content de connaître une personne aussi positive, il m’a aidé à m’intégrer dans le vestiaire", a expliqué le Gabonais.
Alignés ensemble dimanche face à Newcastle (1-2), les deux joueurs ont prouvé qu’ils sont également capables de s’entendre sur le rectangle vert, la Panthère ayant joué les passeurs décisifs sur le but du Tricolore face aux Magpies.