Revenu en grâce du côté d’Arsenal et même promu capitaine au cours des dernières semaines, l’attaquant Alexandre Lacazette (30 ans, 13 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) retrouve la confiance. Pour autant, le Français dispose toujours d’un avenir incertain avec un contrat expirant en juin prochain. Aucune avancée significative n’est évoquée pour le moment concernant une prolongation de l’ancien Lyonnais et l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, commence à afficher quelques doutes.
"Nous avons une ombre, elle est là et, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de la changer. Nous y travaillons pour essayer de la rendre la plus petite possible et la plus claire possible, mais c'est la situation dans laquelle nous nous trouvons parce que les contrats ont des détails. (…) Cela dépend de chaque cas, de la situation du joueur, des minutes qu'il joue, de sa volonté et de l'offre que vous avez", a estimé le technicien espagnol en conférence de presse, sans se montrer franchement rassurant sur le dossier.
Pour rappel, Lacazette ainsi que son jeune coéquipier Eddie Nketiah seront libres de négocier avec le club de leur choix, en vue d’une signature gratuite en fin de saison, dès le 1er janvier prochain.