Deuxième meilleur buteur du championnat allemand, l’attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans, 20 matchs et 20 buts en Bundesliga cette saison), est régulièrement annoncé du côté d’Arsenal depuis plusieurs mois. Une arrivée qui remettrait évidemment en cause le statut de titulaire d’Olivier Giroud (29 ans, 26 matchs et 12 buts en Premier League cette saison). Pourtant, loin de s’offusquer de la rumeur, l’international français lui trouve même des aspects positifs.
"Évidemment, ça m’aide à me motiver parce que quand vous êtes dans votre zone de confort, je pense que vous ne donnez peut-être pas le meilleur de vous-même. Donc, il est parfois utile d'avoir des rumeurs comme ça, pour prouver que vous méritez votre place dans l'équipe. A chaque période de mercato, il y a toujours le nom d'un autre attaquant qui circule", a commenté l’ancien Montpelliérain dans les colonnes d’Arsenal Magazine.
Charge à Giroud de montrer qu’il peut représenter ce buteur capable de mener les Gunners, actuels troisièmes de Premier League, vers le sacre.