Favori parmi les favoris à la victoire finale en Ligue Europa, en compagnie de Manchester United, Arsenal a finalement pris la porte dès les huitièmes de finale face au Sporting Portugal (1-1, 3-5 t.a.b.) ce jeudi, après le 2-2 de l'aller. Une énorme déception pour l'entraîneur Mikel Arteta, qui a parlé d'un "coup dur" après la séance de tirs au but...
"Est-ce qu'on en a fait assez pour gagner ? Non, parce qu'on a finalement perdu. C'est un coup dur, évidemment. Sur les 75 premières minutes, nous n'avons pas souvent été à notre niveau. Nous avons perdu beaucoup de ballons et nous n'avons pas réussi à dominer la rencontre. (...) Les tirs au but, c'est très angoissant, et nous avons perdu. Il va falloir réussir à comprendre pourquoi nous avons été éliminés, mais on doit aussi repenser rapidement à la Premier League", a réagi le coach des Gunners au micro de BT Sport.
Arsenal va effectivement pouvoir se concentrer sur le championnat britannique, qu'il domine actuellement avec cinq points d'avance sur son dauphin Manchester City, après 27 journées.