Trop timide malgré les deux poteaux trouvés par Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal n'est pas parvenu à renverser la vapeur face à Villarreal qui l'a éliminé (1-2, 0-0) ce jeudi en demi-finale retour de la Ligue Europa. A l'issue de cet échec, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, n'a pas caché sa déception.
"Nous avons essayé jusqu'au bout et à la fin il nous a manqué quelque chose pour atteindre la finale, c'est une grande déception, a admis le technicien espagnol au micro de RMC Sport. En première période, on a dû faire un changement pour blessure (blessé à l'échauffement, Granit Xhaka a cédé sa place à Kieran Tierney juste avant le coup d'envoi, ndlr), cela a beaucoup bousculé notre manière de fonctionner. On est passé par une mauvaise phase, il fallait qu'on sorte sans prendre de but. La première période a été compliquée. Cela a été mieux en deuxième période parce qu'on était beaucoup plus unis. On a touché le poteau deux fois et c'est ce qui a défini ces demi-finales. Evidemment, nous ne sommes pas là où nous voulons être parce que notre but était d'être en finale. Et l'autre problème c'est que nous avions des joueurs importants pour nous qui n'étaient pas en condition ce soir."
9e de Premier League, le club londonien a grillé ce soir son dernier joker pour sauver sa saison et probablement de se qualifier pour une coupe d'Europe la saison prochaine.