le 26/11/2019 à 08h45

Arsenal : la crainte d'un exode

Incapable de décrocher le moindre succès depuis cinq rencontres de championnat, Arsenal traverse une période très compliquée. Après 13 journées de Premier League, le club londonien pointe à une 8e place indigne de ses ambitions, à huit points du Top 4. Au sein de la direction, un exode des meilleurs joueurs en fin de saison est redouté.

Selon le Daily Mail, les dirigeants des Gunners sont inquiets pour l'avenir de l'équipe. Au premier rang des inquiétudes, on retrouve les attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. Respectivement liés à Arsenal jusqu'en 2021 et 2022, ils tardent à prolonger leur contrat. En cas d'absence de Ligue des Champions la saison prochaine, il n'est pas certain que les deux joueurs voudront rester.

C'est la raison pour laquelle l'entraîneur Unai Emery est désormais en grand danger. Alors que la direction souhaitait initialement le conserver jusqu'en fin de saison malgré des résultats décevants, la tendance a changé ces dernières semaines. Surtout depuis le départ de Mauricio Pochettino de Tottenham (voir la brève d'hier à 12h21). Il se murmure même que plusieurs joueurs ne souhaitent pas rester la saison prochaine si l'Espagnol est maintenu à son poste...
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement