Un penalty en sa faveur possiblement oublié en début de match, un autre sifflé à son encontre en seconde période, puis l’expulsion du défenseur central Gabriel : renversé sur le fil par Manchester City (1-2) ce samedi dans le choc de la 21e journée de Premier League, Arsenal n’a pas été aidé par des décisions arbitrales souvent en sa défaveur. Tout en prenant soin de peser ses mots, l’attaquant des Gunners, Alexandre Lacazette (30 ans, 15 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), a exprimé sa frustration après ce coup d'arrêt.
"C’est frustrant de voir certaines décisions. On ne va pas les commenter pour ne pas avoir de problèmes, a lâché l’ex-Lyonnais au micro de RMC Sport. Il y a beaucoup de frustration sur certaines décisions aujourd’hui, surtout sur ce que me disait l’arbitre. Sur toutes les décisions du match, les cartons qu’il nous a donnés, je n'en ai pas vu tant que ça de leur côté. Pourtant, c’était les mêmes fautes. Cela fait partie du football et de la VAR."
Largement convaincant en première période, le club londonien aura avant tout payé les défaillances individuelles de Granit Xhaka, à l’origine du penalty, et de Gabriel, qui ont changé le cours du match.