Désireux de quitter Arsenal cet été, Laurent Koscielny (33 ans, 29 matchs et 3 buts toutes compétitions pour la saison 2018-2019) a décidé d'engager un bras de fer avec son club. Une attitude plutôt étonnante de la part du défenseur central français. Ce vendredi, le Mirror révèle les dessous de ce clash et explique pourquoi l'ancien Lorientais souhaite être libéré de son contrat.
Le tabloïd confirme les discussions entre Koscielny et Bordeaux. Le club aquitain lui a proposé un contrat de trois ans alors qu'il discutait prolongation avec Arsenal. De son côté, le club londonien était prêt à lui offrir un nouveau bail de deux ans avec une option pour partir gratuitement l'été prochain. Cette proposition comprenait toutefois une réduction de salaire et une rémunération basée sur les apparitions du joueur.
Cette proposition n'a pas du tout convaincu le natif de Tulle, qui a alors demandé à être libéré de son contrat dès cet été. Chose refusée par Arsenal qui réclame 10 millions d'euros. Selon L'Equipe, Bordeaux est prêt à payer une indemnité de transfert, mais pas cette somme. Koscielny tente donc de forcer son départ en partant au clash. "Je pense qu'il veut venir (à Bordeaux)", glisse un proche du dossier au quotidien sportif, qui assure, contrairement à d'autres sources, que les Girondins devancent Rennes. Affaire à suivre...