Blessé au tendon d'Achille contre Manchester City (2-2) début avril, Laurent Koscielny (31 ans, 32 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) doit composer avec une gêne quotidienne. Le défenseur central d'Arsenal aura désormais un traitement jusqu'à la fin de sa carrière.
"C'est une blessure difficile parce qu'elle nécessite un travail quotidien. Chaque matin, j'ai un traitement pour mon tendon d'Achille et je sais que je dois le faire jusqu'à la fin de ma carrière, a confié le Français sur Sky Sports. Quand je fais ça tous les jours, c'est OK, mais parfois, avec des matchs tous les trois jours, c'est difficile. J'ai alors besoin de repos pour que mon tendon d'Achille se remette. Il faut faire très attention car si je ne fais pas mes exercices pendant une semaine ou deux, le problème va revenir."
Titulaire contre Stoke (4-1) ce week-end, l'international tricolore pourrait prendre un peu de repos face à Sunderland ce mardi (20h45) en match en retard de la 34e journée de Premier League.