Alors que l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger (68 ans) a annoncé ce vendredi qu'il quittera le club en fin de saison (voir la brève de 11h18), son confrère de Liverpool Jürgen Klopp a tenu à lui rendre hommage en saluant son "immense carrière".
"Avant tout, je tiens à dire que j'ai été très surpris par cette annonce, mais il faut respecter sa décision, a expliqué l'Allemand lors de sa conférence de presse. Il a été, et il est toujours, un grand manager de l'histoire du football. Il a eu une immense carrière, mais il a aussi une personnalité exceptionnelle. Il a toujours réussi à faire progresser ses joueurs et à améliorer le jeu de son équipe. 22 ans à la tête d'un même club ! C'est long mais c'est aussi admirable."
Tout en souhaitant le meilleur pour la suite à Wenger, Klopp a aussi annoncé qu'il aimerait revoir prochainement le technicien français. Mais ça ne sera peut-être pas sur les bancs de Premier League car l'Alsacien (68 ans), qui n'a donné aucune indication sur son avenir, pourrait décider de prendre sa retraite.