Attendu au tournant, Mesut Özil (29 ans, 7 matchs et 1 but en C3 cette saison) s'est complètement troué lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa perdue contre l'Atletico Madrid (1-0), jeudi. L'ancien joueur d'Arsenal, Martin Keown, n'a pas hésité à critiquer la nouvelle prestation très moyenne du milieu offensif allemand.
"Je ne suis pas content de lui depuis un certain temps. Il donne l’impression de choisir ses matchs. Ce soir, il a semblé se perdre dans la défense adverse. Dans sa position, il pouvait se cacher un peu. (...) Montre un peu de caractère, un peu d’énergie ! Il était presque en train de lever les mains en l’air en disant 'ces joueurs ne sont pas aussi bons que moi'", a lancé l'Anglais pour BT Sport.
"Ce gars ne me fait pas rire. Ce n’est pas une performance correcte. Il ne donne pas tout. Il n’était pas prêt à porter le maillot d’Arsenal ce soir. Ses larmes de crocodile ne me touchent pas. J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai le sentiment qu’il ne donne pas assez à Arsenal", a terminé l'ancien Gunner.