Toujours leader de Premier League, Arsenal ne compte plus que 4 points d'avance et un match en plus par rapport à Manchester City avant le choc du 26 avril à l'Etihad. Présent lors du dernier titre des Gunners en 2004, Thierry Henry a évoqué la gestion des émotions dans cette course au sacre.
"Je ne sais plus la dernière fois qu'on a gagné contre City donc cela va être un match compliqué. Le dernier match ne m'a pas vraiment rassuré quand on les a joués à l'Emirates (3-1 pour City, ndlr). Mais je continue à le dire : du point de vue d'Arsenal, depuis le début de saison, je parle d'émotions. Vous ne gagnez pas le titre en Premier League sur les émotions, je suis désolé. Tu remportes une Cup, une C1, une Coupe du monde, parce que c'est le format de la compétition, un match après l'autre, avec le soutien des fans... Mais 38 matchs, tu ne peux pas être trop dans l'émotion", a jugé le consultant français pour CBS Sports.
"Tu peux sentir l'émotion venir, mais ne pas devenir trop émotif. Il faut rester calme. Nous sommes toujours devant City, mais il faut retourner cette partie émotive au niveau du jeu et se concentrer sur ce que l'on doit faire puisque personne n'imaginait pas que l'on soit là . On a toujours de l'espoir, City doit gagner ses matchs et nous battre, donc c'est toujours là , en face de nous. Mais pour moi, on doit vraiment rester sur le jeu et ne pas céder à l'émotion. (...) Si j'étais dans les vestiaires en ce moment, je leur dirais que oui, c'est l'opportunité d'aller chercher le titre, plus que jamais. Mais émotionnellement, vous devez être plus tranquilles sur ce qu'il se passe dans le match", a rajouté le meilleur buteur de l'histoire du club londonien.