Troisième de Premier League, Arsenal vit une fin de saison très décevante après avoir dû se résoudre à faire une croix sur le titre. Pour le meilleur buteur de l'histoire des Gunners, Thierry Henry, le club londonien a cependant la possibilité de se rattraper la saison prochaine, à condition de recruter deux profils en priorité.
"Arsenal peut et doit finir dans les quatre premiers, mais il y a quelque chose à espérer pour la saison prochaine. Sanchez peut continuer dans sa forme du moment, et nous avons Mesut Özil qui est capable de délivrer des passes décisives. Alors vous pouvez penser que vous aurez besoin d'un attaquant capable de concrétiser et d'un joueur comme N'Golo Kanté", a conseillé le champion du monde 1998 sur le plateau de Sky Sports.
L'ancien Monégasque n'est visiblement toujours pas convaincu par l'attaquant Olivier Giroud (29 ans, 34 matchs et 12 buts en Premier League cette saison), dans le dur ces dernières semaines et souvent remplaçant. Pas sûr cependant qu'il soit entendu par l'entraîneur Arsène Wenger, qui a déjà annoncé qu'il serait difficile de recruter des éléments convoités, à l'image de Kanté (voir ici).