Auteur de l’égalisation à l’aller (1-1), l’attaquant Antoine Griezmann (27 ans, 12 matchs et 6 buts en coupes d'Europe cette saison) représentera encore l’un des meilleurs atouts de l’Atletico Madrid pour la demi-finale retour de Ligue Europa ce jeudi (21h05, sur beIN Sports 2) face à Arsenal. Avant la rencontre, l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, a dit tout le bien qu’il pense de son compatriote.
"Je pense que Griezmann fait d'excellentes choses ici à l'Atletico Madrid, même si malheureusement il nous a fait mal la semaine dernière, a rappelé le Français en conférence de presse. C'est un joueur que j'avais évalué. Il est parti de France très jeune pour la Real Sociedad et il s'est imposé loin de chez lui. Sa carrière est exceptionnelle et il adore jouer. C'est une qualité que j'aime voir chez les joueurs talentueux."
A l’affût de la moindre opportunité, le natif de Mâcon représentera encore une fois un poison pour la défense du club londonien, loin de respirer la sérénité cette saison…