Titulaire lundi face à West Bromwich Albion, Olivier Giroud (30 ans, 11 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison) a offert la victoire à Arsenal (1-0). Une délivrance pour l'attaquant français qui s'était expliqué auparavant avec Arsène Wenger concernant son temps de jeu depuis le début de la saison.
"Celui-là , il me fait tellement de bien ! C’est un bonheur, une délivrance, plein de sentiments se mélangent. La période est difficile pour moi, alors c’est un grand jour, mais c’est un tournant pour l’équipe, aussi, confie l'international tricolore à L'Equipe. L’émotion était forte, oui. C’était plus qu’un but. Parce que l’équipe en avait besoin, et parce que, sur un plan personnel, tout ce qui s’est passé m’a fait exploser."
"Je n’ai aucune rancune, aucune rancoeur, poursuit Giroud. Il faut être patient, exigeant avec soi-même. J’ai parlé avec le coach, on a eu une bonne discussion, et il m’a expliqué pourquoi je ne jouais pas. C’est entre lui et moi. Mais le foot est un éternel recommencement. Et tant que l’équipe va bien, je suis heureux. Cela fait cinq ans que je suis là , j’ai une longue histoire avec le club."
Et elle pourrait durer encore puisqu'une prolongation de contrat jusqu'en 2020 est dans les tuyaux.