Dominé dans le jeu par le Bayern Munich, Arsenal a tout de même battu les champions d’Allemagne ce mardi en Ligue des Champions (2-0). Les Gunners peuvent effectivement remercier le premier buteur Olivier Giroud (29 ans, 9 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison). Mais après le coup de sifflet final, le Français a préféré souligner la grosse prestation du gardien Petr Cech.
"Nous avons bien tenu jusqu'à ce que l'on ouvre le score. Nous avons aussi bien défendu. Nous savions que le Bayern aurait la possession. Ils ont fini avec 70% mais nous savions que nous pouvions leur faire mal en étant efficaces devant. Nous avions besoin de ce succès pour continuer d'y croire en C1. Du coup, c'est bien pour l'avenir. Nous devons aussi remercier Petr Cech, qui a été fantastique", a réagi l’ancien Montpelliérain sur BeIN Sports.
Troisième du groupe F, Arsenal revient à trois points du Bayern avant le match retour entre les deux équipes le mercredi 4 novembre prochain à Munich (voir classement).