Depuis le début de la saison, le buteur français, Olivier Giroud (29 ans, 12 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), est en concurrence à Arsenal avec l’attaquant anglais, Theo Walcott (26 ans, 8 matchs et 2 buts en Premier League cette saison). L’ancien joueur de Montpellier est revenu sur cette situation et a confié avoir eu une discussion à ce propos avec l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger.
"On en a parlé ensemble. Il m’a dit qu’il me faisait confiance, comme Theo Walcott, qu’on avait deux profils différents. C’était aussi un choix tactique. C’est forcément une remise en cause quand vous n’êtes pas titulaire mais je n’ai pas eu de mauvaise période ou de passage à vide. J’ai pris mon mal en patience, j’ai travaillé et je savais que la roue allait tourner, surtout en étant efficace quand j’entrais en jeu", a lancé Giroud dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
Le joueur tricolore connaît un net regain de forme puisqu’il a marqué 5 buts lors de ses 7 derniers matchs avec le club londonien.