En grande difficulté sur le banc d’Arsenal, Mikel Arteta se retrouve sous pression. Rien d’étonnant pour l’ancien Gunner William Gallas qui estime l’Espagnol trop inexpérimenté pour ce poste, contrairement à son compatriote Patrick Vieira.
"Quand ils ont choisi Mikel Arteta pour remplacer Unai Emery, je me suis dit qu'ils auraient dû prendre Patrick Vieira, a confié le Français à Ladbrokes. Je ne sais pas à quel point il était proche ou s'il était en course, mais j'étais surpris que son nom ne soit même pas mentionné. Patrick a plus d'expérience que Mikel parce qu'il a entraîné aux Etats-Unis et il est resté un moment à Nice."
"Donc lorsque le board d'Arsenal a décidé de nommer un nouveau manager, j'ai pensé que Patrick serait contacté. Il était capitaine d'Arsenal et il connaît très bien le club. Patrick était donc la bonne personne. S'ils doivent virer Mikel Arteta, ils doivent choisir Patrick Vieira pour le remplacer, et je suis sûr que tous les supporters adoreraient", a imaginé Gallas deux semaines après le licenciement de l’ex-entraîneur du Gym.