le 10/02/2020 à 17h54

Arsenal : Emery justifie son échec

Nommé entraîneur d'Arsenal en 2018, Unai Emery n'est resté qu'un an et demi sur le banc londonien. Dans les colonnes de France Football, le technicien espagnol, limogé en novembre dernier, revient sur son expérience avec les Gunners.

"Arsenal était un club sur la pente descendante depuis deux ans quand je suis arrivé. Nous avons enrayé cette chute et même commencé à redresser le club avec une finale de Ligue Europa (1-4 face à Chelsea en 2019) et une cinquième place en Championnat, à une longueur seulement de Tottenham alors que nous n'avons pris qu'un point sur les cinq dernières journées. On avait la qualification pour la C1 en main et ç'a mal tourné sur le final. Mais ç'a été une bonne saison et nous avions l'idée de continuer cette progression", raconte Emery.

La suite a été plus difficile, notamment à cause de plusieurs départs importants. "Mais nous avons perdu nos quatre capitaines : (Laurent) Koscielny, (Petr) Cech, (Aaron) Ramsey et (Nacho) Monreal. Ce sont des personnalités qui nous ont manqué cette saison pour garder un cap, assure l'ancien coach du PSG. Et certaines stars n'ont pas eu la bonne attitude et demandaient plus qu'elles ne donnaient. Compte tenu de tout ça, il aurait fallu davantage de temps pour réussir la transition vers le nouvel Arsenal que je souhaitais."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement