Quel avenir pour Arsène Wenger ? Ce vendredi, l’emblématique entraîneur d’Arsenal depuis 1996 a annoncé son départ au terme de la saison en cours. Retraite, prise en main d’une sélection, rebond dans un autre club : tous les scénarios sont envisageables pour l’homme de 68 ans. Ancien joueur de l’Alsacien du côté de l’AS Monaco, Marcel Dib a une idée très précise sur la question puisqu'il verrait bien le technicien rejoindre enfin le Paris Saint-Germain où son nom a régulièrement circulé au cours des dernières années.
"Je le vois bien au PSG, a glissé l’ancien international tricolore au micro de RMC. Arsène irait très bien avec ce club, cette ville, ce président. Le PSG a besoin d’un homme fort, qui ne se laisse pas faire. Il amènerait du sérieux, de l’ordre et une vision sur le moyen terme. Je ne sais pas s’il en a envie, mais je pense que c’est l’homme de la situation pour Paris."
Sauf que le PSG a visiblement fait son choix depuis plusieurs semaines pour succéder à Unai Emery et celui-ci se nomme Thomas Tuchel.