Très peu utilisé du côté d’Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy (30 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) ne cache plus sa frustration et pourrait quitter le club londonien dès le prochain mercato hivernal. Barré par l’Espagnol Hector Bellerin (20 ans, 13 matchs en Premier League cette saison), le Français veut jouer plus en vue de l’Euro 2016.
"J'attends un peu pour parler au coach, on a échangé en début de saison sur le sujet. Je suis obligé d'accepter la concurrence pour l'instant. À l'heure actuelle, j'ai besoin de temps de jeu, c'est clair. Pour ça je dois en discuter avec le coach", a confié l’ancien joueur du LOSC sur les ondes de la radio RMC.
"On verra les propositions pour un départ. J'adore l'Angleterre et le championnat. Pourquoi ne pas revenir en France. Cet été, Wenger m'a dit qu'on discuterait si je n'étais pas content de ma place durant le mois de décembre, on est en décembre", a-t-il ajouté.
Non convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France, Debuchy devrait réclamer un départ afin d’avoir une chance de disputer le prochain Euro...