Recordman du nombre de clean sheets dans l'histoire du championnat anglais (170), Petr Cech (33 ans, 19 matchs en Premier League cette saison) n'est vraiment pas un gardien comme les autres. Nouvelle illustration avec cette statistique révélée par le gardien d'Arsenal, qui n'a pas encaissé le moindre but de Lionel Messi (28 ans, 10 matchs et 5 buts en Liga cette saison) en huit rencontres !
"C'est super, peu de personnes peuvent se vanter d'avoir joué huit matchs ou autant de minutes contre Messi sans qu'il ait trouvé le moyen de marquer, s'est félicité le Tchèque dans des propos repris par le Daily Mirror. Mais comme je l'ai dit, s'il marque et que nous nous qualifions, alors ce ne sera pas vraiment important. Ce qui est important pour nous, c'est de nous donner la chance d'atteindre le prochain tour. S'il marque un triplé et que nous passons, ça me sera égal."
Pour rappel, Arsenal et le FC Barcelone se retrouveront lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'occasion pour l'international tchèque de poursuivre sa domination face à Messi...