Du côté d’Arsenal, rien ne va plus. Dès son premier match de Premier League vendredi soir, le club londonien s’est incliné contre le promu Brentford (0-2). Les Gunners manquent cruellement de ressources et le mercato peine à s’emballer. Dès lors, l’entraîneur Mikel Arteta songe à dégager des liquidités en vendant certains de ses éléments moteurs, parmi lesquels l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans), selon les informations du journal The Times.
Déçu du rendement du Gabonais, peu efficace durant la campagne de préparation et absent face à Brentford pour blessure, le technicien espagnol comme sa direction n’écarteraient plus de céder l’ancien Stéphanois. Une décision assez surprenante pour un joueur prolongé jusqu’en 2023 et couvert d’or la saison passée. Néanmoins, il faut reconnaître que depuis cette extension de bail, "Aubame" a perdu de sa superbe.
Sans grande surprise, le quotidien cite aussi le Français Alexandre Lacazette (30 ans) parmi les éléments concernés par un possible départ. Une décision vraisemblablement expliquée par le contrat de l’ancien Gone qui se finit dans maintenant moins d’un an.