Sous contrat jusqu’en 2021, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans, 26 matchs et 17 buts en Premier League cette saison) oblige quasiment Arsenal à le transférer cet été ou à le prolonger. Le club londonien a choisi la deuxième solution mais les discussions n’aboutissent pas. D’où le coup de pression de l’attaquant gabonais contacté par Téléfoot.
"Je n'ai pas reçu... Enfin, récemment, je n'ai pas reçu de proposition, a confié l’ancien Stéphanois. Mais bien sûr qu'on a déjà échangé avec le club, ça fait pas mal de mois. Ils savent très bien pourquoi rien ne s'est passé jusque-là . Ce sont eux qui ont la clé, tout simplement. A eux de faire leur travail et après on verra comment ça va se passer. C'est un tournant de ma carrière. Je veux être très franc avec tout le monde, ce sera forcément un choix très difficile à faire parce que je n'ai toujours pas choisi, attention !"
"On verra, mais je pense que ce sera peut-être le choix le plus important de ma carrière, a-t-il souligné. Des titres ? Bien sûr, forcément. Tout joueur compétiteur rêve de gagner des titres, c'est important. Tout le monde va se poser la question : 'est-ce qu'il veut les gagner à Arsenal ou ailleurs ?' Ça, c'est l'avenir qui nous le dira. C'est le club qui a les clés en main. Moi, j'ai faim de titres, tout le monde le sait et je compte bien me battre pour en gagner. Que ce soit clair, rien n'est décidé."
Outre l’aspect financier, Aubameyang attend peut-être que ses dirigeants bâtissent une équipe à la hauteur de ses ambitions.