Pierre-Emerick Aubameyang (34 ans, 34 matchs et 17 buts en L1 cette saison) s'est bien relevé d'une période difficile sur le plan personnel. Après son départ d'Arsenal en 2022, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a sombré dans la dépression, comme l'a confié le Gabonais au cours d'un entretien sur la chaîne YouTube Colinterview.
"Je suis sûr que j'étais déprimé. Il y a des attitudes qui sont sérieusement différentes de votre vie quotidienne. Par exemple, j'ai commencé à boire beaucoup. Ce fut un passage difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois viré d'Arsenal. Alors oui, c'était une dépression, je pense que personnellement, c'était lié à l'état de santé de mes parents. Ça touche un homme, c'était difficile. Comment s'en sortir ? Souvent, on dit qu'il faut en parler, il n'y a pas de honte à cela", a révélé le buteur.
Dans la foulée de la fin de son aventure chez les Gunners, Aubameyang a signé six mois au FC Barcelone. Dès le mercato d'été suivant, l'ancien Stéphanois a été vendu à Chelsea, avant de s'engager à l'OM l'été dernier.