Recruté pour 30 millions d'euros, William Saliba (19 ans) n'a pas disputé la moindre minute de jeu avec Arsenal. Alors que le défenseur central français va terminer la saison à Nice, où il est prêté, le manager des Gunners, Mikel Arteta, a tenté de justifier ce choix de ne pas lui faire confiance dans l'immédiat.
"Nous sommes engagés dans un grand projet et ce qui nous pose problème, c'est qu'il n'a pas assez joué au football ces 18 derniers mois. À cet âge-là , la phase de développement est cruciale. Il était conscient qu'il n'avait pas franchi ce palier avant de nous rejoindre. Commencer une relation avec un nouvel entraîneur, un nouveau club, de nouveaux coéquipiers, sans avoir de temps de jeu est très difficile et préjudiciable pour l'avenir. Nous voulions protéger le joueur que nous avons fait signer. Et pour son avenir, la meilleure chose à faire est de lui donner la chance de jouer", a souligné l'Espagnol en conférence de presse.
"Cela a été des mois difficiles pour lui, mais j'ai vu chez lui du progrès, il est prêt pour la compétition. Il rejoint un championnat difficile, un championnat qu'il connaît déjà , il a de l'expérience et il doit jouer le maximum pour être prêt avec nous la saison prochaine", a rajouté l'ex-milieu de terrain. A Saliba de faire le nécessaire chez les Aiglons pour gagner la confiance d'Arteta.